- Introduction

 

- Histoire de l'Aviation

- Belles Photos Avions

- Les plus beaux avions

- Les profils

 

- Avions 14-18

- Attaques

- Chasseurs

- Ballons

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Avions 39-45

- Attaques

- Chasseurs

- Bombardiers

- Hélicos

- Maritime

- Autres

- Planeurs

- Reco.Transp.Entrain.

- Spéciaux

 

- Les Hommes

- As 14-18

- As 39-45

- Les Avionneurs

- Les Exploits

- Les Figures

 

- Divers

- Cocardes

- Décorations

- Emblèmes

- Grades

 

- Guerres mondiales

- Guerre 14-18

- Guerre 39-45

 

- Bataille d'Angleterre

- Une période décisive

- Les Avions

 

 

 

As 14-18

As 14-18

 

 

 

Reed G. Landis

 

Nom : Reed G. Landis

 

Grade : Major

 

Unitées :  25th (Aéro), United States Air Services, 40 (RAF), Royal Air Force

 

Victoires : 12

 

Né le : 17 Juillet 1896

 

A : Ottawa, Illinois, USA

 

Mort le : 30 Mai 1975

 

A : Near Hot Springs, Arkansas, USA

Reed G. Landis



Reed Gresham Landis était le fils de Kenesaw Montagne Landis, un juge fédéral et le premier commissaire du baseball professionnel américain. Après la guerre, il est devenu président de la Légion américaine et était colonel de l'Army Air Corps des États-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale.

La Croix du service distingué est décerné à Reed Gresham Landis, le capitaine (Air Service), l'armée des Etats-Unis, pour l'héroïsme extraordinaire dans l'action ouest de Douai et au sud de Vitry, le 8 Août, 1918 ouest de Brieve, le 12 Août 1918 et à Lens, 13 Août 1918.

Au cours d'un engagement général à l'ouest de Douai et au sud de Vitry le 8 Août, 1918, le capitaine Landis a attaqué et détruit deux avions ennemis et un ballon au cours d'un seul vol. Au cours d'un engagement général à l'ouest de Brieve le 12 Août, 1918, il a distingué un avion ennemi et l'a tiré vers le bas.

Lors d'une patrouille sur l'objectif, le 13 Août, 1918, il engagea quatre triplans ennemis et un biplan dans un combat décisif, et, malgré la supériorité numérique de l'ennemi, il a détruit deux de leurs avions et forcé les autres à se retirer.

Le 19 Août, 1918, tout en menant une patrouille de cinq avions, il a rencontré et sans hésitation a attaqué huit scouts ennemis Fokker, dont il a tiré vers le bas. Pendant le combat plusieurs autres avions ennemis ont rejoint l'action d'en haut et en observant un de ces attaquer un membre de sa patrouille, il monta en dessous, et le tir à bout portant l'a tiré vers le bas.

Pour sa bravoure et son dévouement. Il a effectué des patrouilles offensives avec une détermination marquée, et il a en toutes les occasions, engagé l'ennemi avec une habileté marquée et un mépris entier de danger personnel.

Le 8 Août 1918, il a attaqué un  ballon ennemi cerf-volant sur Vitry-en-Artois. Un observateur a sauté  avec un parachute et le ballon a pris feu et est descendu. Personnellement, il a représenté les avions ennemis comme suit: Le 8 Août, au cours d'un engagement général à l'ouest de Douai, il a engagé un biplan Fokker et a tiré une courte rafale à bout portant.

L'EA est descendu verticalement après l'émission d'un énorme nuage de fumée et si la machine ennemie n'a pas été vu éclater en flammes, il était en feu. Il a ensuite attaqué un ballon au-dessus de Vitry, mais ayant vu un DFW dessous, il a attaqué l'EA à la place. Il a tiré une longue rafale de dessus; la machine de l'ennemi a plongé, a commencé à tourner et s'est écrasé à la lisière sud du village de Vitry-en-Artois.

Le 7 Août, lors d'une patrouille offensive dans les environs de Carvin, quatre éclaireurs ennemis étaient engagés. Il a choisi un et a tiré environ 300 coups à courte portée. L'EA est parti en spirale, et a été vu tomber en panne dans le voisinage de Carvin.

Le 14 Juillet, quand une patrouille offensive, il a tiré environ 150 tours sur un scout Pfalz, l'avion ennemi  a été observé se plantant près d'épinoy. En plus de ce qui précède, cet officier a détruit un EA hors de contrôle.



As 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001